📢 13/​10/​2023 mobilisation contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité ♀️-♂️ !

📢  les manifestations en Isère le 13/10/2023 :
➡️ Grenoble: 10h gare arrivée Verdun
➡️ Roussillon: 9h30 place de la République
➡️ Voiron : 10h place place Jacques Antoine Gau
➡️ Bourgoin : 10h30 place St Michel
➡️ Vienne : 9h30 gare routiere

appel intersyndical signé par les organisations iséroises suivantes :

13 octobre : les organisations syndicales appellent à la mobilisation pour le progrès social

 

Après le passage en force de la réforme des retraites, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux sont toujours les revendications prioritaires pour le monde du travail. Face à une inflation record de 6 %, face au sexisme au travail et des salaires des hommes de 28.5 % supérieurs à ceux des femmes, battons-nous pour l’augmentation des salaires et la réduction du temps de travail. L'intersyndicale appelle à la grève et aux manifestations le vendredi 13 octobre contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes !

À nous de mettre la pression, par la mobilisation et par la grève, sur le patronat, les gouvernements et les parlementaires français·es… et européen·nes !

Des avantages fiscaux sont versés aux grandes entreprises au détriment des travailleurs et travailleuses : entre 150 et 200 milliards d’euros par an ! Cela ne peut plus durer.

Pourquoi le 13 octobre ?

À la rentrée 2023 seront discutés au Parlement les budgets des services publics et de la Sécurité sociale. Ces deux projets de loi sont soumis aux règles européennes d’austérité qui sont systématiquement appliquées en défaveur des travailleur·se·s et des citoyen·ne·s.

Le budget de l’Union européenne sera également discuté au Parlement européen. Ce texte doit répondre aux aspirations des travailleur·se·s d’Europe : la protection des plus fragiles, des hausses de salaires, et la taxation des bénéfices excédentaires réalisés par les grandes entreprises dans tous les pays de l’UE et des mesures de lutte contre l’enrichissement, pour la justice fiscale, sociale et environnementale.